Nous avons rencontré Simon, qui est arrivé à la Mission Locale Val de Marque pour faire un point sur son parcours. Après l’obtention de sa Licence, il souhaite poursuivre avec un Master en Alternance dans le BTP.
Mission Locale: Bonjour, qui es-tu ?
Simon: Bonjour, je m’appelle Simon, j’ai 23 ans et j’habite à Hem. Je suis assistant conducteur de travaux chez Léon Grosse en alternance et je suis à l’école au CESI à Arras.
ML: Peux-tu nous expliquer ton parcours ?
S: Pendant mon parcours académique, j’ai d’abord effectué un Bac techno puis un BTS EEC (Etudes et Economie de la Construction) et ensuite, j’ai continué mes études par une Licence Professionnelle, que j’ai faite en apprentissage. Aujourd’hui, je suis en Master MDO (Manager de Direction Opérationnelle) au CESI à Arras.
ML: Comment as-tu connu la Mission Locale ?
S: J’ai connu la Mission Locale grâce au bouche à oreille, via mon réseau familial.
ML: Quel est ton parcours en Mission Locale ?
S: Au sein de la Mission Locale, j’ai rencontré Stéphanie et Véronique, les agentes d’accueil. Elles m’ont aidé à remplir mon dossier d’inscription.
Ensuite, j’ai été mis en relation avec Linda, ma conseillère, qui a pu démêler mon projet professionnel.
J’ai pu retravailler mon CV et ma lettre de motivation et rencontrer des entreprises avec Amélie, spécialiste de l’alternance.
Enfin, j’ai été mis en relation avec l’entreprise Léon Grosse grâce à Yassine.
ML: Quelle est la plus-value de la Mission Locale ?
S: Grâce aux professionnels de la Mission Locale, j’ai pu développer mon projet professionnel et être mis en relation avec différentes entreprises qui m’a permis de signer mon contrat en apprentissage.
ML: Un message à transmettre pour finir ?
S: N’hésitez pas à vous former en alternance, allez voir les entreprises et singez votre prochain contrat en alternance !