Gestionnaire administratif & relation-clients H/F

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Date de publication :

5 juillet 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

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Amplitude 07H45 – 17H00

Wasquehal

Vous rejoindrez le site lillois d’une entreprise leader sur le marché français du recouvrement et qui appartient à un important groupe international.

Vous interviendrez dans le domaine du recouvrement de créances.

Vous interviendrez en sous-traitance au nom d’un organisme bancaire ou d’un fournisseur d’énergie.

Selon votre profil et votre affectation, et après formation interne, les missions seront les suivantes :

  1. Traitement back-office de dossiers
    • Vous aurez à traiter, vérifier et saisir diverses informations (matérialisées ou dématérialisées) en travaillant simultanément sur des données fournies par la Banque de France, les huissiers, la société pour laquelle vous oeuvrez, etc…
    • Vous aurez à traiter des courriers et courriels : lecture, analyse, saisie,…
  2. Relation-clients
    • En fonction de votre service d’affectation, vous serez amené(e) à prendre contact par téléphone
      • Soit avec les clients débiteurs pour les informer de la situation et du processus mis en place (ex : suspension ou coupure)
        (il ne vous sera PAS demander d’assurer une démarche commerciale pour recouvrir la créance)
      • Soit avec les services de la Banque de France pour actualiser les dossiers de créances traités
    • Selon le service auquel vous serez affecté(e), ces appels représenteront entre 10% et 50% de votre temps de travail.

Vous travaillerez sur double écran et aurez à manipuler plusieurs logiciels.

 

PROFIL REQUIS

De niveau Bac à Bac+2, vous justifiez d’une expérience significative à un poste en gestion de dossiers (banque/assurance/prévoyance).

Compétences techniques requises :

  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique + Aisance pour travailler sur double écran
  • Aisance avec les chiffres // Bonne compréhension d’une facture
  • Aisance rédactionnelle // Bonne maîtrise de l’orthographe et grammaire
  • Justifier de notions juridiques serait apprécié

Qualités personnelles requise :

  • Grande rigueur administrative
  • Bonne capacité de concentration
  • Excellente présentation verbale (élocution) et Aisance au téléphone
  • Capacité à atteindre les objectifs de production fixés
  • Sens de l’analyse
  • Organisation et Bonne agilité
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Esprit d’équipe

Bien évidemment, il est nécessaire de ne pas avoir d’aversion vis-à-vis de la nature de l’activité/mission de recouvrement.

Enfin, nécessité de justifier d’un casier judiciaire vierge