Consultant – formateur H/F

animateur

Date de publication :

6 août 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Date de démarrage : IMMEDIAT

Temps plein

Villeneuve d'Ascq

Vous intégrerez une PME de services informatiques (installation et maintenance) dédiés exclusivement aux collectivités locales (mairies) et qui existe depuis 10 ans.

Plus précisément, l’entreprise propose aux collectivités locales de s’équiper d’un logiciel de gestion qui leur est spécifiquement dédié et de les accompagner techniquement dans la démarche. Elle propose également aux collectivités son catalogue de différents matériels informatiques (achat et maintenance).

En qualité de consultant-formateur H/F, votre mission sera de former les opérationnels/utilisateurs des collectivités-clientes (agents de collectivités publiques) sur le logiciel-métier commercialisé et touchant au domaine de la comptabilité-Gestion notamment. Cette formation s’opère en présentiel et/ou en distanciel.

Vous opérerez aussi quotidiennement l’assistance téléphonique auprès des utilisateurs (helpdesk)

Enfin, vous contribuez à la commercialisation du logiciel auprès de collectivités locales qui ne sont pas clientes en accompagnant le commercial en rdv pour opérer une démonstration de l’outil.

Vous interviendrez pour des collectivités locales situées sur l’ensemble des Hauts-de-France / de nombreux et fréquents déplacements sont à prévoir (utilisation d’un véhicule de service partagé)

A travers vos interventions et vos différents contacts, vous serez garant de la bonne image de l’entreprise

 

PROFIL REQUIS

Vous justifiez a minima d’un diplôme de niveau d’un BAC+2/3 dans le domaine informatique ou en comptabilité gestion

Vous justifiez impérativement d’une première expérience significative dans le domaine informatique ou comptabilité-gestion, avec idéalement une expérience auprès des collectivités locales / fonction publique

Vous maitrisez parfaitement l’environnement Windows et avez nécessairement de bonnes connaissances en comptabilité-gestion

Excellent pédagogue, vous avez le sens du contact et un bon relationnel.

De nature organisé et autonome, vous faites preuve de réactivité et avez le sens des priorités.

Vous avez un sens aïgu du service et de la satisfaction-clients

Doté d’un bon état d’esprit, vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’aise dans un environnement de travail TPE/PME.

Vous êtes également à l’aise dans le fait de mixer les activités sédentaires (helpdesk) et les déplacements fréquents chez les clients.

Permis B exigé