Assistant ADV export H/F

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Date de publication :

8 août 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Date de démarrage : Septembre 2024

Temps plein 35h

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Vous rejoignez une entreprise internationale spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits de décoration pour le Jardin.

Le siège social de la société se situe en Angleterre.

Ses clients sont exclusivement des professionnels du retail / grande distribution (dont centrales d’achats) : enseignes de jardinage, enseignes de bricolage, hypermarchés,…

L’agence française de l’entreprise se situe à Wasquehal.

Elle compte 5 collaborateurs(trices) et un réseau de commerciaux VRP partout en France.

Elle vient d’ouvrir un showroom de 1000 m2 afin d’accueillir ses clients à des fins de exposition / démonstration.

Afin d’accompagner son développement sur le marché européen, au sein de l’équipe ADV Internationale, vous assurerez les missions suivantes :

  • Gestion ADV :
    • Saisie, gestion et suivi des commandes,
    • Suivi des livraisons,
    • Traitement et résolution des litiges,
    • Gestion des avoirs et retours de marchandises,
    • Facturation
  •  Assistanat de la responsable commerciale de la zone export DACH et Belgique
    • Travaux bureautiques divers
    • Rédaction d’offres commerciales
    • Travaux sur matrices de référencement et supports de communication
  •  Accueil sur le showroom des clients, en appui des commerciaux

Vous correspondrez régulièrement en ANGLAIS et en ALLEMAND, à l’écrit et à l’oral.

Vous serez amené(e) à :

  • Participer à certains salons professionnels internationaux
  • Vous rendre au siège basé en Angleterre 2 à 3 fois par an

 

PROFIL REQUIS

Issu(e) d’une formation de niveau BAC+2, vous justifiez nécessairement d’une expérience significative (mini 2 ans) à un poste similaire en assistanat commercial / adv , vous permettant d’être directement opérationnel(lle) et autonome.

Par ailleurs, vous avez impérativement une très bonne maîtrise de l’Anglais ET de l’Allemand, à l’écrit et à l’oral

Vos qualités personnelles : Sens commercial et du service-clients, Rigueur, Organisation, Aisance relationnelle, Adaptabilité, Sens du travail en équipe

Aussi, vous serez à l’aise pour travailler au sein d’une petite équipe et dans le cadre d’un environnement mouvant au regard de la croissance de l’entreprise.

Aussi, vous avez une bonne aisance rédactionnelle, avec une très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire

Enfin, vous êtes nécessairement à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques, notamment Excel.

La maîtrise de SAGE serait appréciée.