Assistant Gestionnaire et Comptable H/F

2742354-gestionnaire-de-carrieres-original

Date de publication :

23 juillet 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

(possibilité de CDD)

Temps plein - 35h

Roubaix

Vous rejoignez une société spécialisée dans l’aide à domicile. Le gestionnaire de paie et comptable est responsable de la gestion complète de la paie, ainsi que des tâches comptables. Il assure la précision des bulletins de paie, le respect des obligations légales et sociales, et la tenue des comptes. En plus des responsabilités principales décrites, le comptable et gestionnaire de paie peut être amené à accomplir des missions annexes pour soutenir les opérations et améliorer l’efficacité du service.

Vos missions :

  • Administratif
    • Gestion administrative des entrées / sorties des salariés
    • Tenue à jour des dossiers du personnel
    • Tenues de statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles pour les financeurs et services de certification légale
    • Assistance aux audits internes et externes.
    • Participation à la préparation des bilans sociaux annuels
    • DUERP
    • Préparation des éléments statistiques et financiers pour les différentes instances (conseil d’administration, assemblées générales).
  •  Comptabilité :
    • Tenue des comptes : Saisie des opérations comptables (achats, ventes, banque, opérations diverses, rapprochements bancaires
    • Gestion de la facturation
    • Suivi des règlements : Gestion des comptes fournisseurs et clients, relance des impayés.
    • Préparation des états financiers : Élaboration des bilans, comptes de résultat et autres états financiers (immobilisations, calcul des dotations, suivi de la trésorerie, …)
    • Déclarations fiscales et sociales : Préparation et envoi des déclarations fiscales et sociales (URSSAF, etc.).
    • Audit interne et externe : Préparation des documents nécessaires pour les audits.
    • Suivi des budgets et des prévisions financières
    • Suivi et comptabilisation des notes de frais ;
  • Gestion de la Paie (environ 100 – sur Sage et CEA) :
    • Collecte des informations de paie : Recueil des informations relatives aux heures travaillées, absences, congés, etc.
    • Calcul des salaires : Élaboration des bulletins de paie, calcul des cotisations sociales et des retenues.
    • Gestion des déclarations sociales : (URSSAF, mutuelle, prévoyance, etc.).
    • Établissement et envoi des déclarations sociales (DSN).
    • Suivi des évolutions légales : Veille juridique et mise à jour des pratiques de paie en conformité avec la législation.
    • Suivi des absences, congés payés, et arrêts maladie.
    • Veille sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de paie.

 

PROFIL REQUIS

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (DUT, BTS…par exemple) en paie, comptabilité ou gestion et vous disposez de trois ans d’expérience sur un poste similaire.

Compétences :

  • Maîtrise de l’outil informatique (tableur, logiciel de comptabilité…)
  • Connaissances solides en gestion de la paie et en comptabilité.
  • Maîtrise des logiciels de paie et de comptabilité (ex. Sage, CEA, Sentinel).
  • Connaissance de la législation sociale et fiscale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et rigoureuse.
  • Bonnes compétences en communication et en gestion du temps.

Capacités personnelles:

  • Rigueur, précision, autonomie
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Aisance relationnelle