Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

logo-GIP Maison De l'Emploi Val De Marque

istock 507753272 1La Maison de l'Emploi, c'est quoi ?

La Maison de l’Emploi, une des trois activités intégrées au sein du GIP AGIRE, est au service du développement économique du territoire.

Le GIP AGIRE Val de Marque, à travers la Maison de l’Emploi, intervient en partenariat avec les acteurs des différentes échelles du territoire sur deux axes :

  1. Participer au développement de l’anticipation des mutations économiques
  2. Contribuer au développement local de l’emploi


La Maison de l’Emploi Val de Marque s’adresse aux entreprises.

  • Grands recrutements

Identifier les besoins des enseignes, repérer et sélectionner les candidats, qualifier-former les futurs salariés et les accompagner dans leur intégration et prise de fonction.

  • Soutien aux entreprises et aux associations locales

Soutenir les ressources humaines et accompagner le développement de l’entreprise et de l’association par des diagnostics et suivis personnalisés.

  • Clause d’emploi

Favoriser l’emploi en intégrant la clause sociale sur Les marchés publics est une forte volonté des collectivités locales. Pour ce faire, la Maison de l’Emploi Val de Marque accompagne la maîtrise d’ouvrage dans sa mise en oeuvre.

  • Forums Emploi

Favoriser la rencontre entre les offreurs de compétences et les chefs d’entreprise dans le cadre de forums emploi et de job datings


Pour en savoir plus sur les services de gestion des emplois et des compétences proposés par la Maison de l’Emploi*, laissez-vous guider par la plaquette des services RH !


La Maison de l’Emploi est financée par l’Europe (à travers le Fonds Social Européen), l’État, et les collectivités territoriales. Ses services n’ont donc aucun coût financier pour votre structure.