Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Myrtille - 49 ans - Lannoy
Sa devise : Qui ne tente rien n'a rien !!


photo myrtille lannoy web

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

J’étais sans emploi depuis 9 ans, je cherchais « tous azimuts » un travail mais sans but précis et ceux que je trouvais au final ne me correspondaient pas du tout.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

C'est grâce à mon conseiller Pôle Emploi, c’est lui qui m’a orienté vers un accompagnement avec le PLIE Val De Marque.

Comment s'est passé votre parcours dans le PLIE ?

Le PLIE m’a apporté un véritable soutien à un moment où je n’avais plus du tout confiance en moi et où tout espoir de retrouver du travail m’avait quitté. J’ai compris lors des rendez-vous avec le référent PLIE que cet accompagnement allait m’apporter des solutions concrètes. J’ai réalisé un bilan de compétences et j’ai pu trouver ma voie professionnelle. Le PLIE propose un très bon accompagnement et de nombreuses personnes en recherche d’emploi ne devraient pas hésiter à y aller car vous êtes VRAIMENT suivi. Ce dispositif a été pour moi essentiel et j’ai envie de dire MERCI !

Vous avez suivi un atelier de test d’orientation … qu’en avez-vous pensé ?

Grâce à cela j’ai pu éliminer ce que je ne voulais plus faire et trouver ma voie professionnelle. Par la suite j’ai pu valider mon nouveau projet professionnel grâce à un stage de 15 jours au sein d’une agence de voyage.

Avez-vous continué à être suivi par le PLIE pendant votre formation ?

En effet, j’ai effectué une formation « Accompagnateur de tourisme » pendant laquelle ma référente a pris de mes nouvelles et a aussi échangé avec le responsable pédagogique de la formation.

Aujourd’hui quels sont vos projets professionnels ?

Je viens d’être embauchée en CDD au sein de l’office de tourisme et Palais des Congrès de Lille qui se poursuivra par un CDI à partir de septembre.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

OUI…Chose que j’ai déjà faite à plusieurs reprises. Si je n’étais pas passée par le PLIE je ne serais pas arrivée à ce poste aujourd’hui.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque