Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Hervé - 59 ans - Wasquehal
Sa devise : Croire en soi !!


Photo herve web

Quelle était votre situation avant d’être accompagné par le PLIE ?

J’étais au chômage depuis quelques mois. J’ai travaillé dans les assurances en tant que conseiller financier pendant 19 ans. J’ai toujours été dans le domaine bancaire et des assurances.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

C’est la mairie de Wasquehal qui m’a orienté vers le PLIE. Je suis sorti de la mairie à 10h et le lendemain matin j’étais déjà contacté par le PLIE pour un rendez-vous.

Comment s'est passé votre parcours dans le PLIE ?

Cela s’est très bien passé…j’ai eu une véritable écoute, le PLIE a bien cerné mes attentes. La chargée des relations avec les entreprises m’a expliqué sa façon de travailler avec les entreprises et m’a rassuré sur ma suite de parcours professionnel.
Mon CV a très vite été envoyé à des employeurs et 15 jours après j’avais un rendez-vous avec une entreprise qui recherchait un opérateur polyvalent. Aujourd’hui je travaille dans cette entreprise et cela dure depuis 7 mois.

Avez-vous continué à être suivi pendant que vous étiez en emploi ?

Oui tous les mois j’ai été appelé par le PLIE pour savoir si tout se passait bien sur le poste. Le PLIE appelait aussi mon entreprise pour avoir leur perception quant à mon activité.

Votre retour à l’emploi a-t-il changé des choses dans votre vie ?

Mon activité est plus calme, enfin je peux « souffler » ! Dans mon ancien métier j’étais aux portes du burn out.
C’est à dire qu’aujourd’hui je suis serein dans cette nouvelle activité. Même mes amis et ma famille l’ont remarqué.

Aujourd’hui quels sont vos projets professionnels ?

Pour l’instant, je souhaite continuer à travailler avec mon équipe au sein de cette entreprise. J’y apporte mon expérience auprès des plus jeunes de mon équipe et j’aime pouvoir participer à une belle cohésion entre nous.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui fortement car l’équipe a toujours été à mon écoute et j’ai eu un véritable accompagnement. Je remercie le PLIE pour cet accompagnement.
Je voudrais dire aux personnes qui recherchent un emploi : « Vous devez croire en votre réussite, ne désespérez pas et n’hésitez pas à vous orienter vers d’autres métiers, accepter de nouvelles options ! »


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque