Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Samuel - 43 ans - Forest-sur-Marque
Sa devise : Garder un moral positif dans toute situation !


Photo samuel web

Quelle était votre situation avant d’être accompagné par le PLIE ?

Je recherchais un emploi depuis plusieurs années. Dans mon expérience professionnelle passée, j’étais vendeur en micro-informatique, et ce pendant 8 ans.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

C’est ma conseillère Pôle Emploi qui m’a proposé d’être accompagné par le PLIE.

Comment se passe votre parcours dans le PLIE ?

Cela se passe très bien… Je me sens écouté et surtout bien conseillé. Je me sens aussi respecté dans le choix de mon projet professionnel…on ne m’impose rien.
Je suis les différentes étapes du bilan de compétences et aujourd’hui je suis en formation numérique pour remettre à niveau certains de mes acquis.
Je me sens vraiment accompagné et soutenu, les entretiens avec ma conseillère sont de véritables temps qualitatifs dans lesquels je peux avancer.
Dès le premier entretien, j’ai compris que cet accompagnement était différent car je me sentais reconnu, considéré.

Vous avez participé dans le cadre de votre accompagnement PLIE à un atelier de tests de personnalité, qu’en avez-vous pensé ?

Cet atelier « connais-toi toi-même » m’a permis de faire le point sur mes compétences, mes qualités, et de faire du lien avec mes envies professionnelles.
Je suis reparti de l’atelier reboosté, avec une envie de m’investir encore plus dans ma recherche d’emploi.

Aujourd’hui, quels sont vos projets professionnels ?

Après la formation que je suis actuellement, je souhaite pouvoir continuer à me former en tant que technicien d’assistance informatique.
J’ai pu rencontrer grâce au PLIE une société qui m’a aussi permis de mieux identifier le métier dans lequel je voulais me projeter.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Bien sûr que oui !


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque