Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Bruno : Un wasquehalien en route vers le métier qu’il aime


Bruno nbPouvez-vous vous présenter ?

J’ai 38 ans, je suis marié et j’ai deux enfants.

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

Avant de débuter mon accompagnement avec le PLIE, j’étais sans emploi depuis environ 18 mois.
Je venais aussi de clôturer mon activité d’indépendant en tant que photographe car il était très difficile d’en vivre. Avant cette activité, j’étais salarié comme animateur et moniteur d’équipe dans le domaine de la logistique...secteur dans lequel je ne souhaite pas retravailler d’ailleurs..

Comment avez-vous connu le PLIE ?

C’est mon conseiller Pôle Emploi qui m’a proposé cet accompagnement avec le PLIE Val De Marque.

Comment s’est passé votre parcours dans le PLIE ?

D’abord, ce que j’ai apprécié, c’est que ce soit un accompagnement personnalisé et donc un parcours sur mesure. Cela a provoqué chez moi une remise en question et aussi une remise en confiance notamment à travers le test de personnalité. Quand j’ai rencontré la référente PLIE, j’avais un discours négatif et à force d’échanges avec elle j’ai commencé à changer ce discours et à voir « les possibles » pour moi. Le PLIE a été là pour moi et m’a laissé le choix de mon métier, de ma formation en me soutenant dans cette envie de renouveau.

Vous avez suivi un atelier de test de personnalité … qu’en avez-vous pensé ?

Il aide à booster la confiance en soi. Le test a bien fait ressortir mes grandes familles de qualités. C’est lors de ce test que je me suis autorisé à parler de « Développeur Web », ce métier que j’ai toujours voulu faire !

Avez-vous continué à être suivi par le PLIE pendant que vous étiez en emploi ?

Oui je suis contacté pour savoir comment se passe la formation et pour connaître mes besoins éventuels. De plus, une rencontre est prévue avec ma référente PLIE pour travailler ensemble le plan d’action à suivre.

Aujourd’hui, quels sont vos projets professionnels ?

Je souhaite enclencher une formation plus longue de 7 mois sur le développement web à partir de septembre. Par la suite, je voudrais intégrer une entreprise pour mettre à profit mes nouvelles compétences.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui d’ailleurs j’en ai déjà parlé au sein de ma famille.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque