Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Carole, une Toufflersoise aux multiples talents !


Carole-mission-accompliePouvez-vous vous présenter ?

J’ai 42 ans, je suis mariée avec 1 enfant.

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

J’étais sans emploi depuis 18 mois et mon dernier emploi était un poste de gestionnaire de paie pendant 8 ans.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

J’ai connu le PLIE par l’intermédiaire de mon époux qui est accompagné par le PLIE, qui lui a été orienté par Pôle Emploi.

Comment s’est passé votre parcours dans le PLIE ?

J’ai eu des rencontres régulières avec mon référent avec qui j’ai travaillé une définition de projet professionnel qui m’a permis de conforter mon intention de m’installer en tant que sophrologue car je suis diplômée. Lors de cet accompagnement, j’ai réalisé des tests de personnalité, pris de nouvelles informations concernant des pistes de métiers par le biais de vidéos… J’étais déjà en statut autoentrepreneur mais après échange avec mon référent j’ai vite pris conscience que je n’allais pas pouvoir subvenir à mes besoins avec mon seul métier de sophrologue et j’ai donc pris la décision en parallèle de trouver un emploi de salarié

Vous avez évoqué avoir suivi un atelier de test de personnalité …qu’en avez-vous pensé ?

J’ai appris que j’avais beaucoup plus de qualités que je ne pouvais l’imaginer et que j’avais un profil de coopérante, avec des prédispositions pour des métiers « d’aide aux autres » … Cela a été aussi un temps d’échange avec les autres participants (petit groupe de 4), écouter le parcours de chacun est enrichissant…

Vous avez pu signer un CDD de 4 mois, comment avez-vous obtenu ce poste ?

Après le travail sur le projet professionnel, j’ai été mis en relation avec la chargée des relations entreprises du PLIE qui m’a très vite proposé un poste d’opératrice de saisie. Au début, je n’étais pas trop intéressée car j’avais peur que ce soit un métier sous pression …puis je me suis lancée quand même et en fait j’ai bien aimé. J’ai même évolué assez rapidement sur un poste de responsable d’équipe. Le contrat s’est terminé et j’ai un nouveau rendez-vous avec la chargée des relations entreprises pour prospecter à nouveau les employeurs.

Votre retour à l’emploi a-t-il changé des choses dans votre vie ?

Il m’a permis de retrouver la confiance en moi perdue au fil des mois et retrouver foi en mon avenir professionnel.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui car je me suis sentie soutenue et je n’avais jamais eu cela avant.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque