Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Claude, un croisien de 56 ans qui a su relever le défi !


Claude

Avant le PLIE : Au chômage depuis 5 ans.

Comment expliquez-vous ces 5 ans de chômage ?

J’ai envoyé X candidatures, X CV, et à chaque fois, c’était des refus… Par exemple pour tenir un manche à balai il fallait deux ans d’expériences… Et même après avoir obtenu une formation, mes candidatures étaient refusées, faute d’expérience… 

 

 

 

Comment avez-vous connu le PLIE ?

Mon conseiller Pôle Emploi m’a orienté vers le PLIE pour être suivi par un référent de parcours. 

Quel a été votre parcours dans le PLIE ?

J’ai été suivi par un référent de parcours durant plusieurs mois pour voir si d’autres métiers pouvaient m’intéresser, j’ai pu suivre un atelier tests d’orientation, puis la chargée des relations avec les entreprises m’a permis de faire une immersion au sein de l’entreprise Deltech. Suite à ces 15 jours de stage, l’entreprise m’a recontacté pour un CDD d’un mois qui a débouché sur un CDI.

Depuis la signature de votre CDI, êtes-vous encore en contact avec le PLIE ?

Oui il n’y a pas de souci, le PLIE me contacte régulièrement par téléphone pour voir si ça se passe bien.

Votre retour à l’emploi a-t-il changé des choses dans votre vie ?

Oui bien sûr, j’ai retrouvé le gout de travailler, je peux me permettre de faire des choses différentes car j’ai un salaire plus conséquent par rapport à ce que je touchais en étant au chômage, avec 500€ par mois vous savez on ne peut pas se permettre de faire la même chose qu’avec un réel salaire…

Comment voyez-vous votre avenir ?

J’espère rester sur ce poste jusqu’à ma retraite car ça se passe bien pour moi dans l’entreprise et j’espère que ça continuera comme ça. 

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui je recommanderai à une personne au chômage de se faire accompagner par le PLIE car ils sont compétents et nous suivent très très bien.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque