Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

L'ACCOMPAGNEMENT DU REFERENT PLIE

Le référent vous proposera dans un 1er temps de faire un bilan de vos compétences et un point sur votre carrière. Vous analyserez avec lui vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations. Dans un 2ème temps, vous établirez votre feuille de route pour établir les différentes étapes qui vous mèneront à l’emploi.

accompagnement plie

Nos outils

Mieux se connaitre avec l’atelier des tests d’orientation

Cet atelier est l’occasion pour vous de prendre conscience de vos nombreuses qualités et de tous vos potentiels de façon à mieux vous projeter dans un métier qui vous plait vraiment.
Lors de cet atelier, les participants renseignent des questionnaires sur des thèmes tels que les acticités professionnelles, les métiers, les loisirs… et ce, au travers de 6 grandes familles de compétences

Explorateur de métiers

Grâce au site « Explorateur de métiers », vous découvrez un panel de 380 métiers en vidéo. Sous la forme d’un portrait de 2 min 30, le reportage apporte un témoignage personnel afin de démontrer qu’aujourd’hui encore, il existe des filières au sein desquelles, avec ou sans diplôme, chacun peut trouver sa place.

Avancer avec le kanban

Avec la stratégie des notes adhésives, il s‘agit de sortir les idées de notre tête, de leur donner une forme concrète afin que nous puissions les revoir et ce d’un seul coup d’œil. Cette méthode permet de s’offrir du choix dans ses projets professionnels, de les organiser et de les concrétiser.

L’immersion en entreprise

Le bilan de compétences au sein du PLIE comprend des périodes en entreprise pour valider ou invalider les projets professionnels.

La feuille de route

Outil visuel qui permet au participant, à la fin de son bilan de compétences, de faire la synthèse sur son objectif professionnel et d’organiser les différentes étapes à mettre en place.

 

logos financeurs val de marque