Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

logo-GIP Mission Locale Val De Marque

La Mission Locale s’engage sur les emplois d’avenir !

 

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Peu ou pas de diplôme et vous cherchez un emploi ? Les emplois d’avenir sont faits pour vous ! Focus sur ce dispositif destiné à accompagner votre entrée dans le monde du travail et vous permettre d’accéder à un meilleur niveau de qualification…

Pour avoir accès à un emploi d’avenir, il faut avoir entre 16 et 25 ans au moment de la signature du contrat. Les travailleurs handicapés sont éligibles jusqu’à 30 ans.

Deux cas de figure sont possibles:

  • Vous ne détenez aucun diplôme ou vous êtes titulaire d’un CAP/BEP tout en ayant été en recherche d’emploi 6 mois au cours des 12 derniers mois;
  • Vous êtes domicilié en zone urbaine sensible (Zus), en zone de revitalisation rurale (ZRR) ou en Outre-mer: vous pouvez accéder à un emploi d’avenir jusqu’au niveau bac + 3 si vous avez été en recherche d’emploi 12 mois au cours des 18 derniers mois.
  • Dans les deux cas, une demande de dérogation est possible si votre durée de recherche d’emploi est inférieure respectivement à 6 et 12 mois. Cette dérogation est effectuée par la Mission Locale pour les personnes jugées comme rencontrant d’importantes difficultés, permettant d’accéder à ce dispositif.

Pour plus d’informations sur les offres disponibles et sur votre éligibilité, contactez la Mission Locale du Val de Marque !

Téléchargez la plaquette